Qui suis-je ?

Je suis une maman de trois enfants nés en 2008, 2010 et 2011.

Je travaille toujours ce qui m’apporte beaucoup, et je ne suis pas près de m’arrêter même si j’aime m’occuper de mes enfants.

Je vous fait partager mes découvertes, mes galères autour du thème de la maternité.

3 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Laurent Virginie dit :

    Maman d’un grand Théo de 11 ans que j’ai en garde alternée depuis plus de 9 ans, et jeune maman d’un petit Axel de 1mois et demi, mon congé maternité touche à sa fin le 24 janvier et j’ai opté pour un congé parental jusqu’en septembre histoire de trouver + facilement une nounou. Je suis en pleine pèriode de doute: n’aurais je pas dû reprendre le travail, je vais perdre beaucoup financièrement sur cette pèriode, mais être avec mes enfants ne vaut il pas +?? oui mais je perds aussi mes congès et je reprendrai à 0…??? mon mari me répond « c’est toi qui choisit » …ça aide pas beaucoup….Breef heeeeelp, je suis perdue et en même temps, tout est fait administrativement pour le congé parental, je n’ai donc plus le choix, mais je passe mon temps à calculer comment ça serait si je reprenais à temps plein, si je reprenais à mi temps, si j’avais choisi la creche, si si si….Avez vous eu aussi ces moments de doutes et d’insatisfaction et surtout de PEUR??? Merci de votre attention
    Cordialement
    Virginie

    • Ne me parlez pas de doute. Ma nounou qui reprend de son congé maternité ce matin vient de m’annoncer qu’elle démissionne… Alors si j’avais su, je serais parti en congé parental jusqu’aux 3 ans de mon fils. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, c’est trop neuf. Tout ce que je peux vous conseiller c’est de prendre votre décision, de savoir ce que vous gagnez, ce que vous perdez, puis d’accepter cette décision. Il faut que vous soyez persuadé que c’était la meilleure décision a prendre au moment où vous l’avez prise. Sinon vous vous retrouvez bien des années après a regarder votre passé avec amertume et c’est triste.

  2. Laurent Virginie dit :

    Merci pour votre réponse, dans le congé parental, je gagne du temps avec mes 2 fils, je vais voir le petit changé (et ça va si vite à ces ages là) et profiter du grand que je n’ai qu’une semaine sur 2 depuis 9 ans (si on calcule je ne l’ai vu que 4ans et demi depuis ses 2 ans…et encore en travaillant à temps plein…)
    j’y perds de l’argent et mes congés ( tant pis je prendrai sans solde)
    bref que du matèriel, je crois que le choix s’impose de lui même.Je vais surement raler pendant 1 an le temps de refaire mon stock de congés…
    Je suis désolée pour vous, j’espère que vous allez trouver rapidement une solution qui vous satisfera.
    Bon courage tenez nous au courant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s