Habille-Moi ! Chez Funky Giraffe…

Il y a quelques temps, Funky Giraffe m’a proposé de tester certains de leur produits (Dors-Bien, T-Shirt). Voici la présentation de ce site en ligne :

Venez découvrir nos produits au design exclusif spécialement pensés pour le bien-être des bébés et le confort des parents. Bandanas-bavoirs, dors-bien, bodies, bonnets, notre gamme de produits s’étoffe chaque jour davantage pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Couleurs gaies, designs créatifs, vous disposez d’un large éventail d’articles pour accessoiriser la garde-robe de bébé mais aussi pour trouver un cadeau de naissance ou d’anniversaire à la fois original et utile. Doux et hypoallergéniques, nos produits sont fabriqués à partir de matériaux et de procédés respectueux de l’environnement et s’adaptent au mieux aux peaux sensibles des bébé

J’adore le principe des bandanas bavoirs. J’en ai eu quand mes enfants étaient petits mais ils étaient difficiles à trouver et beaucoup moins sympa que sur le site (et plus cher également). Mais mes enfants s’éloignant de plus en plus du stade baveux (quoi que…) j’ai demandé à tester un Dors-Bien et un T-Shirt. Vu le prix des vêtements, j’ai été agréablement surprise par la qualité des vêtements que j’ai reçu.

Le coton est épais, et je n’ai rien à redire sur la finition. J’ai surtout apprécié :

  • l’absence d’étiquettes irritantes dans le cou (combien de fois j’ai du découper une étiquette à cet endroit là !) et
  • le petit ruban en velours, toujours dans le col du T-Shirt pour le protéger,
  • les manches reserrées,
  • l’absence de pression dans le dos sur le pyjama.

Les seules choses que je changerais sont :

  • l’emmanchure américaine qui a pour moi plus d’inconvénients que d’avantages comme j’en avais déjà parlé (ici)
  • la taille du T-Shirt, mon fils fait 90 cm ce qui correspond normalement à du 3 ans. Ici, j’ai du prendre du 18-24 mois. Un petit guide des tailles permettrait de corriger ce soucis.

Voici quelques photos des produits :

En plus, certains articles sont personnalisables et ça c’est vraiment un atout pour un cadeau.

En bref, c’est vraiment un site intéressant, je regrette juste que la gamme ne soit pas plus étendue pour en faire bénéficier des enfants plus grands.

2 réflexions sur “Habille-Moi ! Chez Funky Giraffe…

Laisser un commentaire

