Ne crie pas ! Petit défi – Semaine 2 …

Début novembre,  je me suis lancé un défi pour arrêter de crier chez moi. La seconde semaine est à l’image de la première, mitigée avec quelques améliorations. J’ai complètement loupé 2 jours, 3 qui sont plus mitigés, disons que mon défi est réussi à 50%. Espérons que ça continue à s’améliorer !

Détail de la seconde semaine :

J1 (mardi) : journée de reprise après un grand week-end, un peu tendu mais pas de gros énervements

J2 : la nuit a été très courte (6 réveils) la matinée est forcément difficile pour moi, donc j’ai choisi d’emmener tout le monde à la ludothèque pour que le temps passe plus vite jusqu’à la sieste

J3 : impeccable, il faut dire que le jeudi soir, j’ai ma fin de journée rien que pour moi sans les petits donc ça m’aide à relativiser quand les choses ne se passent pas comme je veux

J4 : journée correcte, mais la fatigue le soir est fatale. Il y a des moments où je ne supporte plus de demander 20 fois les choses pour qu’elles soient faites ni  l’opposition permanente.

J5 :  encore une journée noire, j’ai l’impression que je ne vais jamais atteindre mon objectif.

J6 : malgré la fatigue des réveils nocturnes, j’ai laissé le papa gérer les crises, donc pas d’énervements.

J7 : Lise a une très grosse fièvre, elle est abattue, mais au contraire les deux petits sont super sages et ils respectent même le repos de leur grande soeur. Le seul soucis de la journée c’est le coucher de Jack catastrophique, il refuse de dormir et je ne trouve rien de mieux que de le gronder…

Images : Demi-Brooke

Laisser un commentaire

