Change-moi ! La déroute de Pamprout…

Le monde des bébés est un monde où les parents s’opposent souvent sans raisons :

  • allaitement vs biberon,
  • pot maison vs pot industriel,
  • couche lavable vs couche jetable,
  • porte bébé non physio vs physio
  • mère au foyer vs mère qui travaille

Bon, je m’arrête là parce que la liste est interminable et souvent le débat est vain pour la simple et bonne raison que les arguments de chaque côté son recevables. Mais pour moi il y a un combat jusque là qui était gagné d’avance c’était le match Huggies vs Pampers.

J’ai toujours préféré les Huggies pour des tas de raisons :

  • les Huggies sont plus ajustées (pas d’effet grosses fesses),
  • les Huggies n’ont jamais fait de réactions sur les fesses de mes enfants,
  • les Huggies étaient innovantes (cf leur couches culottes avec un scratch pour les ajuster quand même pour les petites hanches),
  • nous n’avions pas de fuites avec les Huggies,
  • j’adore Winnie l’ourson (même si je vais avoir du mal à soutenir que cet argument est primordial).

Je n’achetais plus de Pampers, que des Huggies.

Et il y a eu un communiqué de presse l’année dernière de Huggies, ils ne distribueraient plus leurs couches en France. J’ai trouvé cette décision incompréhensible et j’étais vraiment déçue. Je me suis dit que c’était un peu exagéré pour des couches. Je me suis donc résolue à prendre des Pampers.

Et plusieurs mois après, je regrette toujours les Pampers. Entre les énormes fesses de mon bébé, les fuites régulières, les couches qui se décrochent, les scratchs qui s’arrachent, je ne m’y fais pas je n’aime pas ces couches. Si j’avais la possibilité de m’en faire livrer chez moi, je préfèrerais me faire livrer des Huggies que continuer avec les Pampers…

Heureusement, dans environ un an les couches devraient disparaître de notre vie…

Laisser un commentaire

