Egalité ! Etre une mère ou un père…

Réservé mère de familleQuand j’ai emménagé dans notre maison actuelle, j’ai rapidement découvert ce panneau. Il est situé sur un parking de supermarché. Cela part sûrement d’une bonne intention. Je ne sais pas ce que signifie la limitation « mère de famille », je vois plusieurs possibilités :

  • ils considèrent que les pères de famille ne font pas de courses au supermarché (ou en tout cas pas avec leurs enfants).
  • ils considèrent que les pères de famille accompagné de leurs enfants sont avantagés par leur gros muscles et n’ont pas besoin d’emplacement privilégié pour se garer.

J’avoue que je m’y gare malgré tout. Mais j’avoue également que mon mari s’y gare, n’en déplaise à sa virilité.

Contrairement aux places réservés aux personnes handicapées, ces emplacements ne sont pas réglementés par la loi, et l’intitulé de cette place n’aide personne à savoir qui est sensé l’occuper. Si je suis une mère mais que je n’ai pas mes enfants avec moi, ai-je le droit de l’utiliser ? Si je suis une mère avec mes enfants présents mais qu’ils ont plus de dix ans, ai-je le droit de l’utiliser ? Je sais que je fais du mauvais esprit…

Laisser un commentaire