Joyeux Anniversaire

Je ne suis pas de celles qui sont là depuis la première heure. Je suis là depuis janvier seulement.

Je ne suis pas de celles qui sont les plus assidues car je peine à dépasser une participation par mois (7 seulement depuis que je participe).

Mais ce n’est pas par manque d’intérêt, uniquement par un manque cruel de temps, j’ai du mal à gérer mes trois petits loups, mon déménagement, mon travail, mon changement de nounou. Au cours de mes lectures de la semaine, je me dis souvent que j’aurais de quoi en faire une participation aux vendredis intellos, et le temps passe, et je reçois dans ma boite mail les contributions de la semaine sans pour autant trouver le temps de rédiger la mienne.

J’ai connu les vendredis intellos un peu par hasard. Le vendredi (ou le lundi d’ailleurs) je voyais fleurir sur mon fil Hellocoton ce drôle d’initiales VI, assorties de l’avatar vert de Mère Courage ou de ce bébé joufflu à tête d’intello. J’ai commencé à les lire et j’y ai de suite trouvé différents intérêts :

J’ai donc creusé un peu pour savoir qui se cachait sous ses pseudos et je suis tombée là dessus : Tu veux en être ? Comme ça moi aussi, je pouvais participer à ce blog, apporter ma pierre à l’édifice ! Et voilà comment, suite à un mail à Mme Déjantée j’ai publié mon premier billet : Ne tournez pas le dos au sommeil. Ce premier billet avait une importance particulière pour moi, je voulais attirer l’attention sur le fait que, même si on est prêt à tout pour que notre enfant dorme, il ne faut jamais négliger la sécurité de son enfant (et beaucoup de parents semblent l’oublier).

Et même si je n’écris pas toutes les semaines, j’essaie de lire tous les sujets qui m’intéressent et ils sont nombreux. Les avis divergent mais les commentaires sont toujours réfléchis, argumentés et ouverts. Je crois que lecteur comme auteurs de ces billets respectent leur hôte (Mme Déjantée) et souhaitent que l’esprit de ce blog collaboratif reste tel quel : ouvert, diversifié, riche. Les sujets abordés sont divers et les opinions riches en différence.

Alors je souhaite un joyeux anniversaire et encore de longues années aux vendredis intellos, et j’espère trouver le temps de poursuivre cette aventure…

Laisser un commentaire

