Je veux redevenir un enfant ! Ce que nous leurs envions…

Il y a certains objets, certaines situations qui me donnent envie de redevenir un enfant.

  • Pyjamas et turbulette : J’aime bien être bien au chaud pour dormir, et malheureusement, j’ai souvent froid aux pieds. Ce serait tentant d’avoir un pyjama aussi hermétique qu’un bébé, avec les pieds bien au chaud, et une turbulette qui nous empêcherait de nous découvrir la nuit. Pour ceux qui seraient vraiment nostalgiques et qui n’auraient pas peur pour leur couple, sachez qu’il est possible de trouver des grenouillères et turbulettes pour les adultes (il suffit de faire une recherche sur Grenouillère Adulte et Turbulette Adulte pour avoir l’embarras du choix).
  • Sorties en poussette : Quand on fait une longue ballade, ou dans les files d’attente qui n’a pas rêvé d’avoir un fauteuil pour pouvoir s’asseoir, se reposer un petit peu ? Et bien nos petits bambins ont cela sous la main la plupart du temps. En plus d’être assis, ils ont toujours une capotte ou une ombrelle pour s’abriter un peu du soleil ou de la pluie. Une bonne couverture ou une chancelière pour rester bien au chaud ! Qui peut dire qu’ils n’aimeraient pas profiter d’une ballade en plein air avec tout le confort possible ?
  • Sorties en voiture : En voiture, les enfants ont tout (en tout cas chez nous). Le siège auto parfois inclinable qui leur permet de piquer un roupillon, le lecteur DVD avec la sélection des plus grands best sellers, les petits gâteaux pour passer le temps et les pires des animateurs : leurs parents qui n’ont qu’un seul objectif : éviter les cris !
  • Soins : Quand on est un enfant et qu’on est malade, il y a toujours quelqu’un pour prendre soin de nous, on peut se faire dorloter, rester sous sa petite couette bien au chaud, pendant qu’on subvient à tous nos besoins. En tant que parent, c’est un peu différent, on a rarement le droit ou le temps d’être malade et à moins d’être alités il faut bien continuer la routine quotidienne.
  • Vacances scolaires : Que cela soit les petites vacances ou les vacances d’été, j’en garde de très bons souvenirs. Du point de vue des parents que nous sommes maintenant, je trouve l’alternance période scolaire – vacances assez bien rythmée. Quand on voit la fatigue de l’école s’accumuler, les vacances arrivent toujours à point. Quand vient le temps des vacances pour mes enfants, je rève aussi d’avoir les mêmes vacances, mais chacun sait que pour les parents, les vacances ne sont pas aussi oisives que pour nos chers bambins.
  • Emerveillement : J’ai parfois l’impression que les enfants ont une vision juste du monde. Un rien les émerveille, tout les passionnent, les étonnent. Le monde est à leurs yeux une merveille. J’aimerais avoir aussi cette vision du monde qui est un rempart à la morosité, à la routine.
Mais attention, je ne veux pas redevenir un enfant, on se souvient tous de ce qu’on enviait aux adultes…
C’est pourquoi sur certains sujets, avoir des enfants m’a permis de retourner un peu en enfance :
  • Gourmandises : J’ai toujours une bonne excuse à la maison pour avoir dans ses tiroirs kinder surprise, bonbons, gâteaux.
  • Jeux : J’adore jouer avec mes enfants aux playmobils, aux petits poneys, aux animaux de la ferme, faire de la peinture, du dessin, des collages.
  • Ballade : Nous redécouvrons les ballades aux zoos, dans les parcs, les aquariums, les parcs d’attraction.
  • Découverte du monde : les remarques, les questions de nos enfants nous font redécouvrir le monde avec un regard neuf et non déformé.

Et vous qu’enviez-vous à vos enfants ? Que vous ont il permis de redécouvrir ?

Images : Harald Hoyer

Laisser un commentaire

