Pas de panique !

Mes grossesses s’enchaînent mais ne se ressemblent pas.

Pourtant, tout commençait pareil : pas beaucoup d’attente pour voir un petit plus illuminer notre vie, pas beaucoup de symptômes gênants pour ce début de grossesse juste une grosse fatigue, le retour des rêves chaque nuit, les levers nocturnes et le mal de dos la nuit.

Et puis, la routine des rendez-vous médicaux, des inscriptions à la maternité, des prises de rendez-vous et des analyses biologiques. Ce sont ces dernières qui ont mis fin à cette routine. Comme la moitié des françaises, je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose pour mes deux premières grossesses. Ce ne sera pas le cas pour celle là. Ces analyses ont mis en avant une séroconversion récente et pour le moment estimée à moins de 4 mois. Il reste à savoir si c’est avant ou après le début de la grossesse.

Je connais les risques et les conséquences. Je vois deux façons de gérer les choses :

  1. Me préparer au pire pour ne pas tomber de haut,
  2. Me comporter comme si tout va bien se passer.

J’ai choisi la deuxième solution. Si le pire doit arriver, je me dis que dans tous les cas, je le vivrais très mal. Donc, je préfère continuer ma grossesse en partant du principe que tout va bien se passer. Je fais ça pour moi, pour ma famille et pour ce petit bébé. Parce que si tout va bien, je ne veux pas n’avoir pas profité de ma grossesse, avoir fait ressentir tout ce stress à ce petit bébé qui n’a rien demandé mais aussi à mon mari et mes filles qui sont très sensibles et qui se sont bien rendus compte de notre malaise cette semaine. J’espère y arriver le mieux possible.

Image : Kingdesmond1337

4 réflexions sur “Pas de panique !

Laisser un commentaire

